QUE VEUT NOTRE PEUPLE ?

L’échec de la politique menée au Congo a amené des congolais ,de partout dans le monde, à remettre en question le pouvoir qui dirige la RDC aujourd’hui. 

Cette façon de faire de la politique ,en ignorant pourquoi on devait la faire, dénature tout. Des voix s’élèvent. Le peuple qui a mal au ventre est dégoûté par ceux qui sont au pouvoir à Kinshasa et réclame un changement. Un vrai changement. 

Non seulement le pouvoir s'embourbe dans la boue mais il ne fait aucun effort pour améliorer ,tant soi peu, le bien-être de la population meurtrie. La corruption ,en grande échelle, ronge tout le système politique congolais. 

Nous faut-il continuer à fermer nos yeux et à boucler nos bouches ? Que léguerons-nous à nos enfants ? Une terre brûlée ?

Non, nous devons agir ! Nous devons penser AVENIR. Et c’est ensemble que nous devons le faire. Affronter ensemble les grands défis qui se dressent devant nous. 

QUE VEUT NOTRE PEUPLE ?

Une vraie indépendance politique et économique, la restauration d’un État de droit, le respect des libertés fondamentales, l’assainissement du milieu politique, manger à sa faim, envoyer les enfants à l’école : VIVRE DIGNEMENT TOUT SIMPLEMENT.

La volonté du peuple s’est clairement exprimée et il reste à en prendre acte en toute sérénité. Les prochains rendez-vous électoraux devront être un rendez-vous avec l’histoire, et non une mise en scène macabre comme le pays en a pris la mauvaise habitude. 

A chacun de nous donc de jouer sa partition. 

NE RESTONS DONC PAS LES MAINS LIEES, LA BOUCHE FERMEE !

Nous devons avoir l’envie de nous engager pour la patrie, la rage de vaincre le mal. Ensemble, nous pouvons opérer des miracles.

La Voix Indépendante du Peuple ,qui est une communion d’hommes/femmes avec un vent de changement dans l’esprit, se dit prête à prendre le départ pour ce grand rallye. 

Ne ratez donc pas ce train appelé AVENIR.

Robert Suraki Watum

Comments

Popular posts from this blog

RDC : VIP, UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE EST NE

RDCONGO : IL FAUT UN REVEIL DE CONSCIENCE COLLECTIVE