JOURNÉE DES DROITS DES FEMMES

En ce mois de mars dont le 08 mars 2016 est consacrée par les Nations-Unies comme étant la journée internationale de lutte des femmes, pour l'égalité des droits, ma pensée va vers les femmes de mon pays, ces femmes qui ont souvent connues la douleur dans leurs chairs. Viols, violences domestiques, injustices sociales, grossesses difficiles, etc

Toutes ces femmes qui sont en majeur partie, le pivot même de la famille, qui, chaque matin, parfois chaque soir, vont cultiver les champs pour nourrir leurs familles, oui en ce jour qui vous est dédié, je pense à vous. C’est vous qui donnez la vie, c’est vous qui portez la vie ! Je pense à vous, femmes de notre parti, vous êtes à féliciter pour votre courageuse dévotion et attachement aux idéaux de ce grand mouvement de masse, porteur du changement.


Si je me suis résolu d’entrer en politique, c’est parce que je suis sensible à toutes ces souffrances, à tous ces fardeaux difficiles à porter. 

Assez de larmes ! Assez de souffrances !

Je me battrai toute ma vie à vos côtés, pour vous rendre votre dignité de mamans.

Ensemble, nous bâtirons un avenir meilleur, un monde où il fera bon vivre, même si on est tout simplement une vendeuse du coin. Que chaque travail mérite salaire !

Tous mes vœux les meilleurs pour l’avenir.

Eddy BANGUDI DISHUEME, 
Président national de la Voix Indépendante du Peuple(VIP)



Comments

Popular posts from this blog

RDC : VIP, UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE EST NE

RDCONGO : IL FAUT UN REVEIL DE CONSCIENCE COLLECTIVE