STOP à l'impunité des crimes en RD Congo!



Le pouvoir illégitime de Kinshasa en perte de vitesse s'emploie actuellement à user de la force disproportionnée et exagérée pour mater la population congolaise. La force est devenue leur seul argument ! 

Personne n'y échappe : Hommes, femmes et enfants !  

La Voix Indépendante du Peuple, notre parti s'élève contre cette barbarie éhontée et dénonce ce génocide au Congo qui ne dit pas son nom ; ces tueries, ces viols, ces executions sommaires sans aucun jugement et toutes ces arrestations arbitraires. 

Nous disons : la vie humaine est sacrée !  Arrêtez donc toutes ces violations massives des droits fondamentaux et humains.  

Notre pays, la République Démocratique du Congo a toujours été une terre d'hospitalité et de paix. Elle n’a pas besoin que le sang de ses filles et fils continue à couler comme cela se passe actuellement dans notre beau pays ! Ce flot de sang crie vengeance ! 

Aussi, la Voix Indépendante du Peuple tient à rappeler qu’aucun crime de sang ne restera impuni ! Le temps du jugement viendra et chacun devra répondre de ses actes devant la justice du peuple ! 

À celles ou ceux qui violent la loi au Congo, sachez que les codes pénaux congolais civil et militaire ne sont pas encore abrogés pour fouler au pied en toute impunité ses dispositions imperatives et répressives ; Celles-ci seront applicables aux auteurs des crimes et leurs complices. 

De même, les instruments juridiques répressifs internationaux ou régionaux encore en vigueur seront appliqués sans faute aux criminels. Ne vous en moquez pas! 

La cour pénale internationale a l’oeil ouvert et son épée est suspendue sur les têtes des présumés coupables ; Les crimes liés au génocide sont imprescriptibles et l’histoire en est témoin. 
  
La Voix Indépendante du Peuple rappelle à toutes et à tous que la démocratie se construit par des débats d'idées, et non pas par la violence de quelle nature qu'elle soit. 

Notre parti : la Voix Indépendante du Peuple invite le peuple congolais en general et la diaspora congolaise en particulier, à unir nos efforts pour bouter dehors ces malfrats.  

Nous appelons aussi la communauté internationale et les ONG défendeurs des droits humains de redoubler de vigilance et d'agir en conséquence, afin de stopper ce génocide planifié.  

Notre grand souhait est de voir la paix régner en RD Congo et aussi, en Afrique. 

Fait à Cincinnati, le 1er Juin 2018 
Eddy BANGUDI DISHUEME
Président National

Comments

Popular posts from this blog

RDC : VIP, UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE EST NE

RDCONGO : IL FAUT UN REVEIL DE CONSCIENCE COLLECTIVE