NOTRE MESSAGE AU PEUPLE CONGOLAIS DE PARTOUT DANS LE MONDE

Il est temps que nous dépassions l’intégrisme au sein de nos partis politiques. Ce n’est pas parce que quelqu’un ne pense pas comme vous ou n’adhère pas à vos idées qu’il devient votre ennemi; un Satan. Nous devons éviter de produire des discours teintés de clichés, parfois tribaux qui nuisent à notre lutte commune; l’instauration d’un État de droit au Congo. Notre cause est juste, quitte à chacun de nous de cibler le mal et de mettre la main à la pâte. 
Nous savons qui sont les fossoyeurs de la république et nous devons les combattre de façon efficace et arrêter de nous lancer des pierres; de nous entre-déchirer pour rien. Arrêtons toutes ces campagnes de haine, toutes ces injures qui ne nous honorent pas.

Il est temps que nous réveillions les consciences endormies, afin que notre peuple ne se trompe pas d’ennemis. Ceux qui ont détruit notre pays, paupérisé notre peuple se présentent aujourd’hui comme de petits messies. Ils promettent ciel et terre au peuple ! Et pourtant, ils ont les mains sales et pour les uns, tachetées de sang. Ils sont corrompus jusqu'aux os !

Faisons donc attention à ces vendeurs d’illusions !

Robert Suraki Watum
Porte-parole et Conseiller aux Affaires Médiatiques de VIP

Comments

Popular posts from this blog

RDC : VIP, UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE EST NE

RDCONGO : IL FAUT UN REVEIL DE CONSCIENCE COLLECTIVE