NOUS DEVONS TOUS ÊTRE LES ARCHITECTES DU FUTUR.

L’avenir de la nation est entre nos mains.
Ce matin, je lisais un livre de Virginie Luc, grand reporter français : Impossible n’est pas français, et soudain j’ai pensé au Congo, mon pays.

Le Congo a besoin de vrais capitaines, des leaders capables d’éveiller les consciences endormies et de guider la masse.

Chaque fille, chaque fils du pays peut écrire une part de l’histoire de notre nation. Et c’est mon vœu ardent : donner à chacun la chance de participer à l’édification d’une grande nation dans ce monde devenu tout petit par la mondialisation.

Et comme écrivait Roland Barthes : 
“Ecrire, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté.”

Mon credo : PRÊTER L’OREILLE, ECOUTER ET PARTAGER.

Ma petite pensée : Laissons libre cours à l’imagination. Nous devons tous être les architectes du futur. 

L’avenir du Congo est entre nos mains.

Comments

Popular posts from this blog

RDC : VIP, UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE EST NE

RDCONGO : IL FAUT UN REVEIL DE CONSCIENCE COLLECTIVE