L'HEURE DE LA VERITE A SONNE!

Les politiciens s’activent. Des réunions, des rencontres s’improvisent. Mais dans ce bal des dupes, ce ballet incessant, on oublie souvent le peuple. Oui, au royaume des aveugles, les bornes sont rois, dit-on! 
C’est pourquoi, en tant que la Voix du peuple, notre parti se veut l’éclaireur de la masse, l’avant-gardiste, l’éveilleur de conscience collective.
Notre force réside dans nos idées innovatrices et notre vision pour notre nation. Notre cohérence repose sur notre ferme volonté individuelle de servir notre peuple. Notre seul souci c’est le bien-être du peuple congolais. Nous voulons nous effacer pour léguer à notre postérité un pays plus beau qu’avant, où il fera bon vivre; un pays de justice et d’égalité sociale. 
Nous voulons que notre peuple soit maitre chez lui et non un petit groupe de jouisseurs, avides de pouvoir et qui n’hésitent pas un seul instant à vider les caisses de l’État pour leurs propres intérêts. 
Ils sont partout aujourd’hui, faisant déjà campagne… Tout cela pour pérenniser le système qui les nourrit, aux dépens de notre peuple.
2016, une année de grands défis !
Le coup de sifflet final ne concerne pas seulement le chef, mais aussi tous ses courtisans, tous ces hommes et femmes qui ont conduit notre pays dans l’abime actuel. Ils défilent partout, prétendant devenus tout d’un coup des opposants politiques au système qu’ils ont eux-mêmes créé, entretenu et servi. Ils prennent notre peuple pour un ignorant ! 
Non, l’heure a sonné pour eux ! Notre peuple ne souffre plus d’une crise d’adolescence. Il a mûri! 
Nous avons le droit de rêver ensemble, d’espérer un avenir meilleur. Mais cela ne pourrait être possible que si nous nous prenions en charge. Notre grand ennemi, c’est d’abord nous-mêmes; notre attitude face au mal ! Mais nous sommes aussi les architectes de demain. Nous sommes les garants de notre avenir.
Il est temps que les choses changent dans notre pays; que des hommes nouveaux et des femmes nouvelles, qui n’ont pas les mains salies par le sang ou la corruption qui gangrène l’appareil de l’État, prennent la relève. 
Aux grands maux de grands remèdes, dit-on ! 
Demain sera fait de ce que nous aurons tous ensemble construit aujourd’hui.
En ces moments moroses pour notre pays, une défaite du bien ne saurait être envisageable. Donnons-nous la main et ensemble, regardons vers l’avenir; car notre Congo, ce grand pays ne saurait continuer à être ce géant qui pleure. 
Il est temps que de tous les coins et recoins de la république se lève la population et qu’ensemble nous chantions l’hymne à la joie !
Eddy BANGUDI DISHUEME,                                                                                                             Président national de la Voix Indépendante du Peuple(VIP).

La souffrance du peuple congolais en images




Comments

Popular posts from this blog

RDC : VIP, UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE EST NE

RDCONGO : IL FAUT UN REVEIL DE CONSCIENCE COLLECTIVE