UNE ARMÉE AU SERVICE DE LA NATION : LA VISION DE LA VIP

La paix et la sécurité au Congo font partie de nos priorités. Le Congo ne peut pas continuer à enterrer ses morts et pleurer ses enfants, comme si tel était son destin.
Nous avons besoin d’une armée forte, capable de dissuader l’ennemi et faire barrage à toutes les tentatives d’agressions extérieures.
Le Congo doit cesser d’être le maillot faible de l’Afrique centrale.
Et pour le faire, nous sommes en train d’étudier ,avec des experts militaires congolais, les voies et moyens de reconstruire notre armée.
Une grande armée au service de la nation, avec un budget conséquent, des hommes et femmes engagés, des équipements appropriés. Il faudra alors la moderniser; l’équiper, former ses cadres et recruter de jeunes volontaires prêts à servir sous le drapeau.
Elle aura pour mission de sécuriser tout le territoire congolais, protéger la population et participer à des opérations de soutien à la population. Ensemble avec la police, elle sera totalement au service de notre pays.
Il faut arrêter avec cette politique d’improvisation et de favoritisme qui affaiblit notre armée. 
L’armée ne doit pas vivre des mannes du ciel ! Il faut de vrais moyens pour une armée forte et digne d’une grande nation.
La Voix Indépendante du Peuple(V.I.P.) fait la promesse de rétablir la paix au Congo, afin que ce vaillant peuple se tourne vers l’avenir et aille à la découverte de nouveaux horizons.


Comments

Popular posts from this blog

RDC : VIP, UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE EST NE

RDCONGO : IL FAUT UN REVEIL DE CONSCIENCE COLLECTIVE