UN PEUPLE DEBOUT EST CAPABLE DE DÉPLACER LES MONTAGNES !

De prime abord, la plus grande différence entre la VIP et les autres partis politiques c'est que nous, nous n'avons jamais trahi notre peuple, ni pillé la caisse de l’état, ni été corrompus par le pouvoir.
La Voix Indépendante du Peuple(VIP) est un parti politique jeune bien sûr : deux ans d'existence, mais c'est un parti politique dynamique qui compte actuellement sur l'échiquier politique congolais. Il a vocation de susciter l’émergence d’une nouvelle classe politique au Congo; ainsi permettre l’affirmation de nouveaux leaders politiques… 
Pas seulement, mais aussi apporter des réponses concrètes aux questions qui se posent dans les différents secteurs de la vie nationale. Il faut aussi encadrer le combat du peuple congolais pour sa souveraineté nationale; motiver les jeunes pour la chose publique et redéfinir les grands axes de la vie politique du pays, au regard de l’évolution du temps.
Autres temps, autres mœurs, dit-on ! Le monde évolue et les méthodes et les stratégies politiques doivent évoluer elles-aussi. Nous sommes la relève, la vraie alternative, sans tâche et nous voulons faire la politique autrement.
Autant il faut tisser de nouveaux contacts, remplir de nouveaux carnets d’adresse, parallèlement, il faut du sang nouveau dans les rouages de la politique congolaise, des nouvelles expertises et une nouvelle vision pour le Congo. Et vision, nous en avons pour notre grande nation.

NOTRE VISION :
Redonner au Congo sa lettre de noblesse. Que ce grand pays ait droit au chapitre dans le concert des nations. Remettre le pouvoir au souverain primaire, qui décidera de l’avenir du Congo.
Il est vrai qu'avant VIP, les autres partis politiques ont tenu des discours semblables. Mais c'est aux actes qu'il faudrait juger la VOIX INDÉPENDANTE DU PEUPLE. Un peu comme pour l’Évangile. Elle est un repère pour tous les chrétiens; un condensé des valeurs humaines et sociales. Mais les vrais serviteurs, on les reconnait par leurs actes.

DU SANG NOUVEAU :
Les partis politiques au pays regorgent des hommes et femmes qui ont la plupart de cas, fait leur temps. Ils ont trempé dans des combines politiques et ont perdu de leur crédibilité. Certaines personnes qui étaient de farouches opposants hier sont
devenus des bras séculiers du pourvoir de Kinshasa. Certains opposants ont vieilli et n’ont plus la force nécessaire pour mener à bien le combat. Le vide se crée. Il faut donc une relève ! De nouveaux leaders capables de canaliser la volonté populaire; prêts à sensibiliser, à mobiliser et à coordonner les efforts éparpillés.
Ce pays est le nôtre et les cris de douleur de notre peuple qui arrivent à nos oreilles ne peuvent pas nous laisser indifférents.

DES NOUVELLES EXPERTISES :
Dans ce monde globalisant, devenu tout petit, seul l’argent ne suffit pas. Le monde change. La technologie évolue. Les sciences évoluent, elles aussi. Tout se transforme. Il faut s’adapter à ce rythme. D’où la nécessité de former et de transformer nos concitoyens. La diaspora congolaise peut jouer un grand rôle à ce niveau. La VOIX INDÉPENDANTE DU PEUPLE se veut une pépinière pour de nouvelles expertises adaptées au temps.

LA VOIX INDÉPENDANTE DU PEUPLE pense que :
Même si nous avons nos différences, mais nous avons une seule mère-patrie, le Congo ! Elle saigne. Et cette plaie est béate.
Et face aux désarrois de notre peuple, notre silence ne peut être que complice ! Ne pas participer à la lutte pour la libération du Congo est un acte d’homicide volontaire. Ce qui nous arrive n’est pas une fatalité.
Nous devons donc nous organiser, nous structurer. Nous pouvons aider à reconstruire le Congo en apportant notre petite pierre tant au niveau individuel, familial, associatif ou corporatif. Ou alors dans une structure politique.
Refusons la résignation. Arrêtons avec la complaisance et les bavardages creux. La lueur d’espoir est au bout du tunnel. Ne soyons donc pas une génération perdue, inconsciente et irresponsable.
Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays, disait John Fitzgerald Kennedy.
Et pour ceux qui croient en Dieu, il écrit dans dans Genèse 4 :10, le Seigneur, notre Dieu, s’adressant à Caïn dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Aujourd'hui du tréfonds de la terre, le cri du sang du peuple congolais retentit.
Nous avons rendez-vous avec l’histoire. L’heure du réveil a sonné. Nous devons réveiller toutes les consciences endormies. La liberté est à ce prix. Il est temps, comme disait un auteur tchèque : 
Que notre patriotisme daigne enfin descendre de notre bouche dans nos corps et dans nos bras, il est temps d’agir par amour pour la nation plutôt que de parler de cet amour.

UN PEUPLE DEBOUT EST CAPABLE DE DÉPLACER LES MONTAGNES !

RSW


Comments

Popular posts from this blog

RDC : VIP, UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE EST NE

RDCONGO : IL FAUT UN REVEIL DE CONSCIENCE COLLECTIVE