NOUS VOULONS ETRE LES BATISSEURS DE DEMAIN
Le Congo ne doit pas continuer à jouer la même pièce de théâtre depuis plus d’un demi-siècle, avec les mêmes acteurs qui jouent sans grand succès le même rôle, celui des bourreaux.
Nous pensons que le changement des mentalités au Congo doit être une vraie préoccupation de demain. Et ce changement doit commencer aujourd’hui.
Paul Guth dans sa lettre au fils qui en a ras-le-bol écrivait : les mentalités sont plus difficiles à changer que l’ordre politique.
Souvent, on appauvrit le peuple afin de prendre contrôle de son âme. On le pousse à ne plus réfléchir comme souverain primaire; donc comme la source du pouvoir. Cela s’appelle tout simplement de la colonisation idéologique; un système prédéfini d'idées qui n’est d’autre que de l’endoctrinement.
On fait du peuple des moutons de Panurge; un troupeau de moutons qui, lorsque la tête du troupeau change de direction, les autres suivent bêtement.
Non, il est temps que les choses changent.
Le Congo ne doit pas continuer à jouer la même pièce de théâtre depuis plus d’un demi-siècle, avec les mêmes acteurs qui jouent les mêmes rôles sans grand succès.
Autant ceux qui nous ont précédé ou qui sont encore au pouvoir ont des comptes à nous rendre, autant nous aussi, nous aurons demain des comptes à rendre aux générations futures.
C’est pourquoi, nous tenons à faire de la VOIX INDÉPENDANTE DU PEUPLE(VIP), l’emblème de l’honnêteté et de l’intégrité.
En fait, la différence entre nous et les autres, c’est que nous sommes jeunes, motivés et surtout intègres, avec des idées novatrices et de grandes ambitions pour notre pays.
Nous n’avons pas les mains sales. Et nous voulons laisser notre marque d’excellence sur la scène politique congolaise. Nous ne viendrons donc pas pour voler, ni pour corrompre ou nous faire corrompre.
Nous voulons être les bâtisseurs de demain.
Et c’est avec le peuple que nous le ferons.
Comments
Post a Comment